lundi 22 mars 2010

Au carré, suite

Un unique carré ne me paraissait pas suffisant. J'ai donc entrepris d'en créer un second. Les mêmes étapes se répètent donc : achat de terreau, assemblage des planches, bêchage de la terre. Après quelques efforts, j'arrive à ceci :

J'installe ensuite le deuxième carré à côté de son devancier, puis il faut enjoliver tout cela. J'opte pour un paillis d'écorce de pin pour délimiter proprement les allées entre les deux carrés et éviter au gazon de s'immiscer un peu partout. On verra à l'usage si ce choix est judicieux, mais pour l'instant, le résultat me semble visuellement réussi. J'en profite pour cerner cet ensemble d'une plate-bande dans laquelle prennent place une vingtaine de fraisiers et fraisiers des bois, ainsi que quelques œillets mignardise : 





















Dans ce deuxième carré, je joue la carte des cultures rapides en consacrant cinq cases à des radis, deux à de la roquette, deux autres à du mesclun. J'y installe aussi deux cases de feuilles de chêne et deux de carottes touchon. Enfin, je tente de faire pousser un chou et j'y déplace le romarin que j'avais initialement planté dans le premier carré. Je préfère lui consacré une case entière, placée sur un bord, car je crains qu'il prenne rapidement beaucoup de place. Ainsi situé, il devrait s'épanouir sur l'extérieur du carré et ne pas trop gêner les autres espèces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire